public

Le Campus E.S.P.R.I.T. Industries – ESLI a organisé la 12ème édition des Trophées du Génial le 15 juin 2017.

Les professionnels, étudiants et grand public ont assisté aux présentations de 20 projets travaillés en partenariat avec les entreprises par nos étudiants en Achats et en Logistiques tout au long de l’année 2016-2017.

Suite au vote des jurys composés de professionnels dans les domaines achats et logistique et au vote du public, la première place des Trophées a été attribuée au groupe d’étudiants en Logistique en 2ème année du Mastère 1. Le projet « Organisation de la supply chain de la collecte des invendus alimentaires » mené en collaboration avec HANDICAP TRAVAIL SOLIDARITÉ, a été présenté par Clément LAUNAY, Florian MONVOISIN, Baptiste PERRIN et Clément VRIGNAT.

ozedf

1ère place

La deuxième place a été partagée entre deux projets : « Conception d’un plan de production/ ordonnancement pour le E-commerce », mené en collaboration avec FNAC (Florent FERRARI, Kaêlig LE GALL, Kévin LEMERCIER, Gwenegan SOURGET,  Martin VANDENDRIESCHE) et « Maîtrise des temps entre les opérations de brasage et de lavage dans l’atelier de câblage des cartes », avec SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE (Théo COURTINIER, Jeanne DUFILS, Maximilien FLORENT). Les deux groupes font partie du Mastère 1 Logistique, 2ème année.

ozedf

Le projet « Conception et déploiement d’un outil de la formation à distance des approvisionneurs » a obtenu la 3ème place. Les étudiants en Mastère Achats Collaboratifs et Stratégiques, Martin CHISLOUP, Khalid DAD, Harold LE NORMAND, Vincent LEPAGE, Samia MESBAHI, Jean-François MORVAN, Caroline PERICAT ont mené leur projet en collaboration avec VEOLIA EAU.

 

edf

2 conférences plénières en achats et en logistique ont été animées par des experts dans leur domaine. Messieurs Jean BOUVEROT (Ministère de la Défense), Bruno TERRASSE (Airbus), Cédric CAZABAT (Sagemcom), Christian ADAM (bioMérieux), Richard CALVI (Université de Savoie), Emmanuel CARRÉ (Université Bretagne Sud) et Thierry SAUVAGE, notre directeur, ont pu ainsi répondre aux attentes et questions du public. Le Campus les remercie pour leur expertise et professionnalisme.

edf

expert-am

Le Campus félicite ces lauréats et remercie tous les étudiants qui ont participé activement à présenter les travaux effectués cette année scolaire, les professionnels pour leur collaboration et leur attention aux travaux de recherche et le public pour son enthousiasme. 
Maintenant, rendez-vous à la 13ème édition en 2018. Les premiers sujets d’étude arrivent déjà pour la rentrée !