Le Campus E.S.P.R.I.T. Industries accompagne les étudiants pour développer des compétences qui leur permettent de travailler et étudier à l’international. A cet effet, les formations préparent les étudiants à une carrière à l’international. Le Campus E.S.P.R.I.T. Industries reste ouvert aux nouveaux partenariats avec des universités spécialisées en logistique, supply chain management et dans les achats afin de développer des compétences de ses étudiants et les ouvrir à l’international.

Cours d’Anglais et cours en Anglais

Cours hebdomadaires de 15 étudiants maximum, lors de chaque période de présence au centre de formation, pour être rapidement opérationnel en entreprise.

Préparation intensive au Test of English for International Communication (TOEIC). Le Campus E.S.P.R.I.T. industries est un centre agréé pour les examens TOEIC – essentiel pour confirmer le niveau d’anglais.

Préparation du diplôme international BASICS, examen en anglais qui valide les compétences en supply chain management, délivré par l’association américaine APICS, référence mondiale pour les entreprises. Certification indispensable pour les futurs supply chain managers. Cours de préparation pour le BASICS disponible en dernière année d’étude (niveau Master 2).

Pour la formation CADI (Chargé d’Affaires de projets Industriels et développement à l’International – parcours Supply Chain) 50% des cours sont en anglais. Disponibles dans d’autres formations également, les cours de Géopolitique, Globalisation et Global Supply Chain Management sont en Anglais

Spring Session

Le Campus E.S.P.R.I.T. industries accorde une place majeure à l’internationalisation du cursus de ses étudiants. Cette ouverture à l’international se traduit par une volonté croissante de coopération en matière d’enseignement et de recherche et par un effort particulier fait pour favoriser la mobilité des étudiants.  A ce titre, le Campus E.S.P.R.I.T. industries s’est entouré de nombreuses universités étrangères et a mis en place la Spring Session : une semaine d’études en Logistique dans une université Européenne pour les étudiants du Bac+3 Responsable Logistique. Les universités partenaires sont les suivantes :

La Business school de l’Université de Westminster située au centre de Londres Logo westminster-university-scholarships
Leuphana Université, Luneburg située près de Hamburg en Allemagne Logo Leuphana Université
Darmstadt Université, située près de Frankfurt en Allemagne LOGO Darmstadt Université

 L’ESLI présente au Maroc avec MMBS 

logo-imbs

Fondée en 1997, MMBS est une école d’enseignement supérieur spécialisée dans le management des entreprises.

MMBS propose, en partenariat avec l’ESLI et le Campus E.S.P.R.I.T. Industries, un Bachelor (Bac+3) en Gestion de la Production et Logistique, et deux Master (Bac +5)  en Management Industriel et Logistique et en Management de la Logistique et Transport.

Ces formations sont destinées aux salariés souhaitant développer leurs compétences en Supply Chain. Elles sont proposées dans les différents centres de formation de MMBS à Mohammedia, Tanger et Kenitra. La formation dure 66 jours répartis sur 12 mois. l’ESLI apporte son expertise logistique par sa participation au contenu pédagogique, et les intervenants de l’ESLI assurent 40% des modules de formation.

Le programme est articulé autour de cinq domaines : Le Management, la Supply Chain, la Gestion de la Production, le Transport et les Achats.

Ce master est accessible aux salariés titulaires d’un Bac+2 minimum avec 3 ans d’expérience professionnelle. Les sélections sont réalisées sur la base d’un dossier de candidature et d’un entretien individuel.