Electronique 2

Le GFIE (Groupement des Fournisseurs de l’Industrie Électronique) a finalisé le programme de sa journée technique du 2 avril 2015 sur le thème général de « l’assemblage en électronique« . Cette manifestation regroupera 10 conférences ; chacune durera 20 minutes et sera suivie de 10 minutes de questions-réponses.

Cette journée technique mettra l’accent sur l’électronique imprimée (Patrick Perochaud, Accelonix), le collage, le contrôle AOI 3D (Emmanuel Anglade de Metronelec et Richard Colonna de Seica-Omron), le brasage et les revêtements protecteurs (Catherine Sol, 3M).

Le collage fera l’objet de deux conférences : la première sur des adhésifs à forte dissipation thermique (Florence Pinatel, Protavic) et la seconde sur le collage sélectif (Thierry Charlot, ASM Assembly Systems).

Le brasage sera traité par Emmanuelle Guéné (Inventec) au plan des crèmes à braser (crèmes basse température et no clean), par Frank Subtil (Cotelec distributeur de Teka) au plan des produits (connecteurs avec apport de flux et de soudure intégré), par Georges Bouvier (Seica) pour la comparaison du brasage à la vague sous air et sous azote en terme de coûts, et par Emmanuel Anglade (Metronelec) en ce qui concerne le contrôle 3D des dépôts de brasure sur le circuit imprimé.

Enfin, Stéphane Bellenger (Eolane) présentera la réalisation par sa société, d’une encapsulation pour milieux extrêmement contraints : un assemblage miniature de puces empilées, encapsulé en boîtier hermétique.
La manifestation sera présentée par Pierre-Jean Albrieux, le président du GFIE.

Dans la pratique, cette journée se tiendra le 2 avril prochain dans les locaux de la Fieec (17, rue de l’Amiral Hamelin, 75016 Paris). Les frais de participation (déjeuner inclus) sont de 150 euros par personne (75€ pour les membres du GFIE).
Le nombre de participants étant limité, le GFIE conseille de s’inscrire le plus tôt possible; la date de clôture des inscriptions est fixée au 27 mars.

Pour l’inscription, les détails pratiques et le programme détaillé de la journée du 2 avril, consulter le site du GFIE (www.gfie.fr).
Des renseignements complémentaires peuvent également être obtenus auprès de Jean Lepagnol, responsable du comité technique du GFIE : jhlepagnol-cti@gfie.fr Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .